MUSIQUE ET PAIX

Contribution suggérée: 5 $ et + 

Date : 6 décembre 2015, 14 -16h    Prochaine date: 7 février 2016

 

Apportez une "offrande" pour le groupe sur le thème de la paix: extrait de livre, chanson, poême, objet symbolique, éléments de la nature ou simplement quelques mots exprimés dans l'authenticité du moment.

Bein sûr, apportez un instrument de musique si vous en avez un.

 

Description détaillée:

Musique et paix est la jonction entre la psychologie, l’art et la spiritualité. Cet atelier offre un temps de ressourcement qui nous invite à se déposer en soi et rencontrer l’autre via cet espace du coeur. Il propose d’abord un cercle de partage sur le thème de la paix. Quels sont mes moyens et inspirations pour cultiver la paix, accompagner ce qui demande mon attention et retrouver ce chemin de plénitude ? Comment est-ce que je choisis de me relier aux autres, d’écouter et de prendre soin des liens ?

Cet échange se poursuivra par une improvisation musicale afin d’intégrer les partages dans une expérience de groupe. Les participants seront alors invités à explorer divers instruments aux sonorités variées et auront l’occasion de vivre une expérience de création qui émerge de la connexion à soi et à l’autre. L’exploration spontanée des instruments permet d’augmenter la qualité de présence, de se relier sous une forme non-verbale et de goûter à la joie de co-créer. Aucune formation musicale n’est nécessaire, il suffit d’une intention commune de nourrir la paix en soi, en prendre responsabilité comme un enjeu individuel afin de mieux contribuer à ce monde auquel on aspire.  Cet atelier ouvre notre cœur et nos sens à une expérience de connexion génératrice de paix.

CERCLE D'EMPATHIE

Contribution suggérée: 5$ ou + 

Quand : 2 fois par mois [voir calendrier]

La confirmation de votre présence n'est pas pas obligatoire, mais appréciée. 

 

anne.bourassa@live.ca

418-977-8048
colin@sebranchecoeur

418-883-5631

Le Cercle d'empathie communautaire est une occasion de recevoir et d'offrir de l'empathie. C'est un espace pour exprimer ce que nous vivons et pour être entendu.

Le cercle permet aussi de pratiquer notre capacité d'em-pathie afin de pouvoir l'utiliser dans notre vie de tous les jours, pour nous-mêmes, notre famille et notre communauté.